Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to TerraFirmaCraft Forums

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

  • Announcements

    • Dries007

      ATTENTION Forum Database Breach   03/04/2019

      There has been a breach of our database. Please make sure you change your password (use a password manager, like Lastpass).
      If you used this password anywhere else, change that too! The passwords themselves are stored hashed, but may old accounts still had old, insecure (by today's standards) hashes from back when they where created. This means they can be "cracked" more easily. Other leaked information includes: email, IP, account name.
      I'm trying my best to find out more and keep everyone up to date. Discord (http://invite.gg/TerraFirmaCraft) is the best option for up to date news and questions. I'm sorry for this, but the damage has been done. All I can do is try to make sure it doesn't happen again.
    • Claycorp

      This forum is now READ ONLY!   01/20/2020

      As of this post and forever into the future this forum has been put into READ ONLY MODE. There will be no new posts! A replacement is coming SoonTM . If you wish to stay up-to-date on whats going on or post your content. Please use the Discord or Sub-Reddit until the new forums are running.

      Any questions or comments can be directed to Claycorp on either platform.
aayy

French guide - Guide Français

32 posts in this topic

Bonjour!

So I started playing TFC like 3 weeks ago, and I'm pretty sure that I'm not the only french person playing TFC.

The thing is, everything is in english (wiki, forums...) i.e. not understandable for some people. And because TFC is a pretty complex mod, I feel like a lot of non-english people are being discouraged. Thankfully I'm pretty fluent in french and english (spent a year in the US) ;). So basically I'm here to help the French community of TFC!

Bon, j'ai légèrement menti sur le titre, je vais pas faire un guide car de 1- Je suis mauvais à ça et de 2- Je connais pas le mod sous toutes ses coutures. Mais je me suis dit que ce serait sympa d'avoir une petite communauté française sur ce forum pour s'entraider, en tout cas je suis le premier sur qui vous pouvez comptez pour répondre à vos questions, en espérant que au cours du temps cela constituera un petit amas de données... ;)

Sur ce, à bientôt et hésitez pas à me MP!

2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierrot, il semble bien que nous ne soyons que 2 français sur ce MOD ;)

J'y joue depuis environ 1 mois, et je suis loin d'en avoir fait le tour mais j'en connais déjà pas mal :)

Et ravi de ne plus être seul !!!

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'êtes pas que deux, moi aussi je parlais français mais je suis du Québec pour ma part. J'avais l'intention de faire des vidéos de gameplay en français pour expliquer comment on joue a TFC mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps. Si vous avez besoin d'aide je peux toujours vous aidez pour n'importe quoi, en autant que je connaisse la réponse ^^

For the english speakers, I'm telling them that they are not only two to speak french, that I'm from quebec and that I wanted to make some gameplay video for TFC in french to help people play and to make more people that speak french know about this mod.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les francos! Un autre québécois ici. Ça fait pas très longtemps que je joue à TFC mais après avoir goûté à TFC, c'est dur de retourner au Minecraft vanille!

Vous auriez pas une adresse de serveur TFC francophone? J'ai un petit serveur chez moi où je joue avec mes kids, mais j'ai pas une énorme bande passante et mon serveur est pas up 24/7.

Pour avoir une communauté franco sur le forums, peut-être qu'il serait possible de demander à un admin du forums de dédier une section des posts pour les langues autres que l'anglais?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait voir je sais qu'il y a une section portugaise alors il faudrait demander voir pour le francais, au moins on sait qu'on est au moins 4, deux francais et deux québecois.

Sevinz tu pense tu que tu pourrais m'expliquer comment faire pour me faire un serveur, parce que chaque fois que j'essaye sa marche pas....

So for the english one, we are talking about the possibility that maybe there could be a french section on the forum so french speaker could go there if they are not really sure about thing and are not pros with the english language.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureux de voir que nous sommes quelques-uns !!

Il y a un post sur comment monter un serveur ici même.

Voilà le lien : http://terrafirmacraft.com/f/topic/1909-tutorial-on-how-to-set-up-a-server/

J'ai testé et ça marche bien.

Par contre j'avais beaucoup de lag en me connectant en local sur mon propre serveur...

For the english one, i give the link to how to setup a server, and saying that it works fine except for heavy lag when connecting in local to my own server.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour! Je suis aussi Français, mais j'habite en Belgique. ^^

J'essaye de faire un wiki français du mod mais ce n'est pas facile.

Je vois que la communauté Française s'agrandit, une série de tuto sur ce mod et même des Let's Play serais très intéressant. ^^

Le lien du wiki pour ceux qui voudrais m'aider: http://fr.terrafirmacraft.wikia.com/wiki/Wiki_TFCraft

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous français de tous continents !!!

Plus sérieusement je suis un novice sur ce mod en effet 15 minutes c'est peu

alors si j'ai besion d'aide je sais maintenant ou venir poser ma question.

Ps : ce mod a vraiment l'air cool !!!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut aux francophones

J'ai eu l'occasion de découvrir ce mod voila quelques semaines maintenant, mais le solo commence a devenir lassant.

Si vous avez un petit serveur TFC a me conseiller, je suis preneur :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les francos,

j'ai créé un tout petit serveur, donc 90% de proba de lag... mais si on ne se sort pas les doigts ben on n'a rien puis ça me gonfle de jouer en solo ^^

et je vous propose de nous y retrouver pour miner ensemble et découvrir tfc plus en profondeur.

contactez moi par mp si ça vous tente car je ne veux pas mettre de whitelist et je n'aimerai pas avoir à le faire... lien uniquement en privé :)

dans l'idéal se serai pas mal si quelqu’un avais un ti TS !

ps: excellente idée le wiki fr

pps: j'ai mis 10 places sur le serveur.. je serais déjà content si ça tien avec 5 personnes dessus

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

BON MATIN À TOUS/TOUTES!

+1 Québecois icitte et si vous avez des questions j'ai joué pas mal à Terrafirmacraft donc je connaît pas mal toute sur mod!

Pour ce qui est du wiki en français comment ça marche au juste? Est-ce qu'on demande à Bioxx pour une liste de personnes responsable de traduire ce qui est sur le wiki english? Ou bien on a carte blanche? http://terrafirmacraft.com/f/topic/679-how-to-receive-permissions-to-edit-the-wiki/

Je veux sincèrement que ce mod gagne de l'attention ils (les devs) le mérite vraiment!

EDIT: J'ai demandé la permission pour starter la version française du wiki! Nouvelles à venir.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

On commence à former une petite communauté finalement :)

Pour le wiki, je peux aider à traduire si besoin.

Et je connais aussi le mod, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'attend vos message privé avec vos pseudo mc et je vous renvois en retour l'adresse du serveur :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

et un français de plus qui joue a ce magnifique mods

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haaa! Je suis heureux de voir que mon thread n'est pas tombé dans les profondeurs obscurs du forum, et que finalement on est pas mal a joués à ce mod. Un wiki français, me semble être une bonne idée, je suppose que si vous jouez à ce mod ce que vous avez des bonnes bases en anglais or ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement... :/ Perso je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je peux être utile pour les traductions, par contre rajouter du contenu c'est une tout autre histoire.

Pierrot__

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

je viens d'installer ce mod qui m'intéresse beaucoup et je suis prêt à investir un peu de mon temps libre pour vous aider à traduire le wiki. ^^

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

et hop... un vrai serveur tout frais...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Québécois de plus ici :D

 

je ne sais pas si le serveur mentioner plus haut est toujour d'actualité mais je propose le mien a voir ici :http://terrafirmacraft.com/f/topic/4304-serveur-fran%C3%A7aisqu%C3%A9becois-terrafirmacraft-whitelister/

 

au moment ou j'écris ce post mon serveur est tout neuf pour ceux qui aime bien commencer depuis le début c'est l'idéal.

 

bonne journée a vous

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pris j'ai installer le nouveau mod pour avoir des brick au début de la partit mais je suis sur le TechnicLauncher je suis rendu au point de me faire ma forge et j'ai tout mes outil en Cooper mais il y a un problème ... je ne peut utiliser la chisel je peut changer les mod et tout mais quand je fait un clic droit sur les bloc de n'importe quel type rien de marche je suis vraiment fâcher et aussi quand je fait clic droit avec mon marteau sur de la stone noir sa me fait pas ma forge et je sais qu'on peut faire une forge avec cette stone la... SVP AIDER MOI je ne peut plus avancer dans le jeux je suis vraiment fâcher 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous un Québécois de plus parmis les Francophones de ce forum.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un francophone de plus :)Salut à toute la communauté :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites