Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Welcome to TerraFirmaCraft Forums

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

  • Announcements

    • Dries007

      ATTENTION Forum Database Breach   03/04/2019

      There has been a breach of our database. Please make sure you change your password (use a password manager, like Lastpass).
      If you used this password anywhere else, change that too! The passwords themselves are stored hashed, but may old accounts still had old, insecure (by today's standards) hashes from back when they where created. This means they can be "cracked" more easily. Other leaked information includes: email, IP, account name.
      I'm trying my best to find out more and keep everyone up to date. Discord (http://invite.gg/TerraFirmaCraft) is the best option for up to date news and questions. I'm sorry for this, but the damage has been done. All I can do is try to make sure it doesn't happen again.
    • Claycorp

      This forum is now READ ONLY!   01/20/2020

      As of this post and forever into the future this forum has been put into READ ONLY MODE. There will be no new posts! A replacement is coming SoonTM . If you wish to stay up-to-date on whats going on or post your content. Please use the Discord or Sub-Reddit until the new forums are running.

      Any questions or comments can be directed to Claycorp on either platform.
Rouqmoutte

French TFC server (Gro'Craft)

31 posts in this topic

Bien le bonjour camarades francophones!

Moi ainsi que deux de mes amis avons pour projet de lancer un serveur TFC francophone portant le nom de Gro'Craft, et pour cela nous avons besoin de membres!

Nous recrutons donc tout type de profil venant de joueurs motivés, sachant que notre serveur est UP et complètement fonctionnel (on joue acutellement dessus), et que nous avons un serveur TS, que nous vous recommendons.

Cela s'entend, l'adhésion est totallement gratuite, et tout restera entièrement gratuit (par la suite si le serveur fonctionne bien, un système de donation sera mis en place, mais une fois encore rien ne sera obligatoire)

Nous allons directement mettre des règles de jeu et de build assez strictes, pour que ce ne soit pas la jungle des constructions randoms dans la nature, et des trucs fais à l'arrache.

 

 

Si vous êtes alors motivés à nous rejoindre, montrez nous votre motivation en nous envoyant:- votre nom ig

  -votre âge (on ne jugera pas sur ce critère)

-le pourquoi nous rejoindre (en quelques lignes, on ne demande pas une candidature non plus ;) )

Une fois que la communauté se sera développée, un site ainsi qu'un forum sera mis en place.

 

 

 

En espérant vous voir à l'aventure avec nous sur Gro'Craft!

 

 

PS: Je vous envoie l'adresse par MP.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour amis francophone.

 

Je m’appelle Kévin (IG : kev1703) et j'ai 22 ans.

 

Je recherche depuis des mois un serveur français de TFC (j'ai essayé d'ouvrir le mien mais sans succès)

 

Je joue à TFC depuis un an et à minecraft depuis 3 ans.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a vous amis francophones! (hey moi aussi je l'ai dit! XD) Je m'appelle Johann (préfère jojo ou jojomoon==> IG: jojomon42), j'ai 20 ans, et je suis l'ami de Kévin on fait une bande de 3 avec Matthieu (qui va candid aussi normalement)

 

Kévin m'a parlé de ce mode et je le trouve.... innovant (en fait je bave en voyant ce que c'est) et je souhaite amplement jouer a ce jeu et pouvoir tester ce mode qui a un potentiel de fous rires énorme.

 

je joue a MC depuis longtemps avec de longues pauses (ennui oblige) et j'aimerais tester du neuf

 

Dans l'attente enjouée de votre réponse, jojo

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour !Je post pour rejoindre votre serveur :)Je m'appelle Hugo (ig : thecreen), j'ai 17 ans et je passe mon bac dans exactement 3 jours ! wouhou :DJe voudrais vous rejoindre car vous êtes le premier post de serveur francophone que j'ai vu, et que cela fait 1 semaine que je joue en solo, donc j'ai envie de partager cela avec du monde :)

 

Voilà voilà, j'attends votre réponse avec impatience ! *-*

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous d'avoir répondu ça fait plaisir!

Je vous ai envoyé un MP à chacun normalement.

 

A la prochaine sur le serveur sans doute :)

 

 

Butor

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou :)

 

Je m'appelle matthieu (smatdu42 IG) j'ai 20 ans et je cherche a rejoindre mes amis qui ont poster juste au dessus sur ce mode ultra hardcore. Je suis lasser du minecraft de base trop simple.

 

a très bintot j'espere :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Mon nom IG est FrenchSeeker sur Minecraft (mon prénom étant Kévin), j'ai 20 ans, je suis étudiant et je joue à Minecraft depuis la bêta, il se trouve que j'avais arrêté de jouer depuis un moment par ennui mais récemment mes amis m'ont parlé de ce mod et du serveur et le concept me plaît énormément et ça me motive pas mal pour jouer donc j'espère pouvoir passer de bonnes heures de détente parmi vous :) 


A bientôt IG je l'espère! 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je veux essayer un serveur franco depuis longtemps, je suis un vétéran de TFC. J'ai fait 2 addons et a déjà eu mon propre serveur. Mon ign est SionoiS et j'ai 23 ans.

J’espère avoir du fun avec vous et construire plein de choses !

 

Petite question : êtes-vous tous de la france ?

 

Cheers !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans, bientôt 18 et je suis Québecois (donc, non,je ne viens pas de France ^^).

 

Mon nom IG est ninilac. Je joue à minecraft depuis la bêta 1.3_01. J'ai découvert ce mod à ses tout débuts, lorsqu'il n'y avait que les sluice. Maintenant, Je suis très surpris par tous les changements que ce mod apporte au jeu. 

 

J'adore tout ce que ce mod offre et j'aimerais vraiment rejoindre votre serveur ,car je m'ennuie tout seul à côté de mon feu de camp. C'est aussi le seul serveur francophone actif que j'ai vu depuis mes 3 mois de recherche. Enfin j'en trouve un!  :D

 

Sur ce, à bientôt dans le jeu! :) (enfin, j'espère  ;) )

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'appelle nathanaël, j'ai 42 ans et je joue a Minecraft depuis 2 ans environ, marre de jouer en solo, je tenterais bien l'expérience d'un serveur francais

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

A partir de Jeudi soir, le rythme va s'accélérer et je vais m'atteler à la création du forum.

 

 

 

 

 

 

Butor

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !Mon nom est Lenny ( Akihisa19 IG ), j'ai 13 ans, mon grand frère qui joue déjà sur ce serveur m'en à parlé et ce mod m'a l'air intéressant, j'aimerais donc vous rejoindre pour passer un bon moment car MC Vanilla me lasse aussi beaucoup après environ 1 an et demi de jeu. :)A bientôt j'espère ! :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation

Mon nom est Pierre (Satyrsmo IGN),J'ai 12 ans.J'aimerais rejoindre se serveur car je me suis lassé du minecraft à la vanille sans défis.

J'espére rejoindre cette belle communauté :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

mon pseudo ig : xXfarg97Xx ( ancien pseudo xd ) et j'ai 17 ans.

Je suis sérieux pas tous le temps  :P

Je recherche depuis des mois un serveur français de TFC mais bon on sait tous que c'est trés rare 

Je voudrais faire une petit survie aidez les gens etc

Je joue à TFC depuis pas longtemps et à minecraft depuis 3 ans.

Merci d'avance ;)  :ph34r:
1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Mon nom IG est figterthai sur Minecraft

 j'ai 17 ans, je suis étudiant et je joue à Minecraft depuis 3 ans

je suis motiver pour jouer a ce magnifique mode avec mes amis

A bientôt IG je l'espère! 

 
1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Je m'appelle Ramzi, j'ai 14 ans, 

 

Mon nom IG est RedPear. Je joue à minecraft depuis 2 ans et demi. Je connais ce mod depuis peu.

 

        J'adore tout ce que ce mod offre et j'aimerais vraiment rejoindre votre serveur . 

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous!

Alors moi c'est Maxime(IG:SirZed), j'ai 15 ans, mais j'aurais dû en avoir plus vue ma mentalité ^^.

Je joue à minecraft depuis je ne sais combien de temps, 2 ou 3 ans, enfin depuis la alpha 1.7.3 voilà !

Un amis ma fait découvrir ce modpack, que j'affectionne beaucoup. Enfin voilà, j'aimerais rejoindre ce serveur, car de un: c'est un serveur français et de deux: car c'est un mod qui vaut vraiment le coup d'être joué en multi.

Donc si je suis prit, au se revoir en jeu, a+

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Je m'appelle Samuel (IG:Labosam), j'ai 18 ans, j'ai joué sur ce mod depuis peu et je suis à la recherche d'une communauté active.

J'ai joué un peu sur un serveur local, mais je cherche quelque chose de plus gros.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

 

Appelez moi Jo (Nom in-game: jolab). J'ai 21 ans, et j'aime Minecraft depuis plus de 3 ans maintenant.

J'ai pris connaissance de ce mod en regardant sur Youtube, j'ai essayé et j'ai adoré. J'ai joué durant quelques semaines déjà, et ayant acquis un peu d'expérience, je suis maintenant à la recherche d'une petite communauté vivante, respectueuse et amicale où je pourrai contribuer. 

Ce qui m'attire plus à ce serveur plutôt qu'à un autre est le fait que celui-ci semble récent. Le principe de la whitelist réduit grandement les chances de se faire voler/tuer/détruire etc. Et aussi, la possibilité de communiquer par TeamSpeak est une option intéressante, dans le cas de projets de groupe.

 

 

Merci à l'avance!

Jonathan

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!!

 

Je m'appelle CDCobra. J'ai 38 ans.

Je joue à Minecraft depuis la sortie du tout premier piston.

J'aime énormément ce jeu et suis un gros joueur.

 

J'ai essayé plus d'un mod en passant de l'original à hyper technologie

mais sur tous les serveurs c'est la course à l'automatisme à grosse échelle.

Ce mod revient aux sources. La survie.

 

Jouer sur un serveur c'est une communauté, une entre-aide et aussi le plaisir de montrer de belle construction, d'en voir aussi.

Donc partager, s'améliorer.

 

Cordialement CDCobra.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Mon nom ig est the_underboy362, j'ai 14 ans, je joue à minecraft depuis la 1.2.5 (je connaissais je jeu bien avant la 1.2.5) et je joue à tfc depuis 6 mois.

 

Avant je jouais en solo mais je m'ennuyais, donc je cherche à rejoindre une communauté simpa, avec qui avancer dans ce super mod.

 

Voila Voila, j’espère vous rejoindre très vite à bientôt. =D 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Mon nom IG est AlexisCharest, oui... J'avais neuf ans quand j'ai créé mon compte, et je comptais pas jouer en multijoueur, si je pouvais le changer, ce serais Peashooter.

J'ai maintenant douze ans, et je déteste le fait que l'on traite les gens de mon age comme des kikoos...

 
J'aimerais rejoindre le serveur, parce que "la survie comme elle aurait du l'etre" m'intéresse beaucoup, je ne connais pas trop les crafts, et aurais besoin d'aide, sans feuilleter tout le wiki. Aussi, j'aime beaucoup jouer avec d'autres personnes et ne pas etre seul dans une maison.
 
Merci d'avance :D
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon nom IG: Brimbois

 

âge: 33 ans

 

Pourquoi vous rejoindre?

Terrafirmacraft est vraiment un excellent mod sur lequel je joue depuis plusieurs mois. Mais je pense qu'en mode multijoueur, avec l’entraide, les échanges, les discussions ce mod doit être ENORME!

J'aimerais rencontrer d'autres passionnés et continuer à m'amuser sur ce jeu.

 

Si le feeling passe je pourrais aider pour le forum, voire créer un groupe de traducteur pour le Wiki :D

 

brimb

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjouur ??  Quelqu'un ?Rohh...Enchanté !  J'me prénomme '' Yann '', In Game c'est '' alias026 '' et j'ai ( ENFIN ! ) 14 ans. Eh bien.. Je ne saurai vraiment pas pourquoi je dirai la raison du comment. Etant doné que je commence depuis quelques jours sur ordi'.. Sinon, j'ai appris un bon gros pâté de connaissance sur le jeu en vidéo. (Tutos en tout genre, les aventures de Nash'.. Etc...)J'en connaît gros sur le jeu, quoi. J'suis pas trop un emmerdeur, sauf quand on vient me déranger, j'envoi limite tout le monde bouler. J'ai l'habitude de reste seul, mais après s'il faut rejoindre un village je ne dirais pas non. :D  Après tout, la communauté/civilisation me manque un peu, avec toutes ces vidéos... Ce solo... x)Irken.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please remember to follow rule #3 of the servers forum and update your topic title to contain the version of TFC that the server is currently running. You can do so by editing the OP, and then clicking on "Use Full Editor."

0

Share this post


Link to post
Share on other sites